Notre service de taxis conventionnés et ses chauffeurs conventionnés au près de la sécurité social vous accompagnent lors de vos déplacements vers les structures de soins de la région. Une consultations, Hospitalisations, soins de longue durée, chimiothérapies, rayons, dialyses, séances rééducations, kinésithérapeutes, orthophonistes, hospitalisation de jour ? N'hésitez plus et faites appel à nos services ou réservez directement via notre site internet.
Notre service de Taxi conventionné et Vsl basé sur Nice assure les transports médicaux et vous transporte en toute sérénité, dans les meilleures conditions possibles vers les hôpitaux, cliniques et structures de soins de la région : Nice, Cannes, Marseille, Antibes, le Var…
(Pasteur 1-2, Archet 1-2, Centre Antoine Lacassagne, IUFC, Institut Universitaire de la Face et du Cou, Clinique Saint-Georges, Clinique Saint-Antoine, institut Arnault-Tzanck, Centre de Haute Énergie saint-François, Hôpital Cimiez, Hôpital Les Broussailles, Clinique Oxford, Centre d’hémodialyse, Hôpital La Timone Marseille, Institut Paoli Calmette Marseille Hôpital la Conception Marseille).
Les frais de transport ne sont pris en charge par la CPAM, que si vous disposer d’une ordonnance médicale ( bon de prise en charge) et si votre état de santé le justifie. Dans certains cas, pour les trajets de plus de 150 km, un accord préalable du médecin Conseil de la CPAM doit vous être accordé pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de votre trajet.
Les transports sanitaires pris en charge sur simple prescription médicale :
Les transports sanitaires nécessitent un accord préalable de la CPAM :
Vous souhaitez prendre un taxi médical entre Nice et Marseille, Dans tous les cas, vous devez possédez une ordonnance de transport effectuée par un médecin et un accord de la CPAM, sinon vous devrais faire l’avance des frais et prendre le risque que les frais ne soient pas pris en charge par la CPAM.
- Vous avez une Ald exonérante et le médecin vous a prescrit un bon de transport, dans ce cas vous n'aurez aucune avance de frais à faire, les transports seront entièrement pris en charge par votre caisse d'assurance maladie.
- Vous n'avez pas d' Ald exonérante et vous avez un bon de transport pour vous rendre à l'hôpital ou chez un médecin, dans ce cas il vous faudra faire l'avance des frais et régler le montant de la course (Tarifs sécurité social) et vous faire rembourser par votre caisse d'assurance maladie et votre complémentaire santé.
- Pour bénéficier d'une Prise en charge à 100 %, vous devez soit être en Affection Longue Durée (ALD) et le transport doit être en rapport avec votre ALD ou en accident de travail. Vous n'avez dans ce cas aucune avance de frais à faire. Vous remettez simplement au taxi la prescription médicale de transport complété.
- Dans tous les autres cas de figure Vous devrez faire l'avance des frais et transmettre à votre Caisse d’Assurance Maladie la prescription médicale de transport ainsi que la facture CERFA que le chauffeur vous remettra. Le remboursement sera à hauteur de 65 %.
Votre mutuelle prendra en charge les 35% restant.
Quels sont les documents à nous fournir ?
Pour bénéficier d'un transport en taxi conventionné vous devrez fournir au chauffeur deux documents:
Le taxi Conventionné s'occupe de récolter vos BT et BS lors de vos sorties et de faire le suivi des documents pour le service facturation.
La sécurité sociale (CPAM) prend en charge votre transport de 100% à 65% (selon conditions).
Nous assurons un service sanitaire 7 jours sur 7 via notre application.
Nous vous accompagnons à vos rendez-vous médicaux et examens avec humanité, écoute et professionnalisme.
Vous avez besoin d’une conduite souple et respectueuse. Nos chauffeurs sont concernés par votre confort.